Comment bien préparer un vide dressing

Voici un article conseils et astuces pour bien préparer un vide dressing.
Oui enfin les blogueuses varoises vont vider leurs armoires, venez shopper des pièces mode et tendance à petits prix.
Cela se passera le samedi 18 avril toute la journée et le dimanche 19 avril jusqu’à 12h30 à la boutique de Marie, Maï B atypique concept, 40 rue Lamalgue au Mourillon à Toulon.
On note la date dans son agenda et on passe me voir ^^
Bon allez on passe aux conseils !

 

Trier ses placards

Un grand rangement s’impose. On fait du tri, on garde les basiques (débardeurs unis, marinière, jean, gilet noir…), on vire ce que l’on a pas porté de tout l’année, les vêtements qui nous avantagent pas ou qui sont trop petits ou trop grands. On jette les vêtements très abîmés et on va laver ceux que l’on veut vendre.

Vendre des vêtements de saison

Pour qu’un vide dressing soit réussi il faut se concentrer sur les vêtements de saison. Par exemple samedi prochain vous retrouverez des pantacourts, des shorts, des débardeurs, tee-shirts colorés, des sandales en prévision des beaux jours. Exit les manteaux et les pulls à grosses mailles ! Les températures commencent à grimper les vêtements d’hiver ne se vendront pas ou peu.

 

Fixer les prix

Pour fixer les prix, généralement je réduis le prix d’achat de 50% ou plus. J’essaie de me mettre dans la peau d’une acheteuse potentielle et je me demande à quel prix j’achèterai ce vêtement.
Je travaille dans la vente, j’ai déjà conscience des prix pratiqués dans les enseignes et pendant les soldes donc c’est plus facile ^^.
Pour ma part, je veux vider mes placards donc les prix n’excèderont pas les 30€.

 

Faire des étiquettes lisibles

Pour faire mes étiquettes, je prends des feuilles Canson et je découpe une étiquette assez grande pour marquer le prix et la taille. J’ai acheté des marqueurs, de la ficelle et des étiquettes adhésives chez Babou pour me faciliter la vie. Je fais un trou dans l’étiquette Canson, note le prix, passe le fil et l’accroche au vêtement.
Les étiquettes adhésives seront pour les accessoires, je note le prix et les place sous les chaussures, le maquillage ou les bijoux.

 

Mettre en valeur les vêtements

Acheter un portant et des cintres pour que l’on voit bien les vêtements. Essayez au maximum de repasser vos vêtements ! Un vêtement froissé ne donne pas très envie :/
J’utiliserai des boites pour mettre le maquillage et les bijoux.

 

Tenir un carnet

Sur chaque étiquette j’ai marqué un numéro qui correspond à un article. Sur un carnet je note tous les articles ainsi que les prix et je barrerai ensuite la ligne si le vêtement a été vendu. Cela permet de voir par la suite ce qu’on a vendu et de faire les comptes.

 

Prévoir une caisse

Faire de la monnaie à sa banque et prévoir une petite caisse pour rendre la monnaie aux acheteurs plus facilement. J’accepterai aussi les chèques car je fais confiance aux acheteuses 🙂

 

Voilà j’espère que tous ces conseils vous aideront à organiser votre vide dressing au mieux et je vous attend le weekend prochain pour La Penderie des Modeuses !!!!

 

Facebook Comments

Author

11 Comments

  1. Bravo ma belle, tu es déjà une vraie pro des vide dressing!! Plus organisée tu meurs 😉 Je vais le partager sur la page de l’évènement… et rien qu’avec les quelques photos que tu as mises des vêtements, je sens qu’on va toutes craquer!!!
    Bises
    Maï B.

    Concours sur mon blog: http://latypiqueblog.com/rencontre-

  2. Hello Camille,
    Tes conseils sont supers, je n’ai jamais organisé ou fait de vide-dressing mais je vends souvent mes fringues dans des bourses aux vêtements.

    xx, Jade

  3. Les vide dressing sont top en general surtout quand on en fait parti :p
    Bon VD als !

    Bisous 😀

  4. Nous aussi on organise un vide-dressing avec 8 blogueuses le 25 avril, mais sur Nantes =)
    Bonnes ventes !

  5. Merci pour ces précieux conseils. Je dois en effet organiser un vide dressing ou bien une rubrique dans le blog à ce sujet mais le temps me manque! Bisous ma belle

  6. Yeeahh super ton article ! Merci pour tes astuces, surtout les étiquettes, très bonne idée !!
    A samedi ! Bisous

  7. J’ai bientôt fini de préparer mon vide dressing de samedi, et j’espère que mon système d’autocollants étiquettes fonctionnera ! C’est vrai qu’un prix lisible comme tu le dis, c’est beaucoup plus de chance de vendre le vêtement ! En tout cas, super article 🙂

    Laury

  8. J’ai bientôt fini de préparer mon vide dressing de samedi, et j’espère que mon système d’autocollants étiquettes fonctionnera ! C’est vrai qu’un prix lisible comme tu le dis, c’est beaucoup plus de chance de vendre le vêtement ! En tout cas, super article 🙂

    Laury

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.