Cela fait bientôt 5 mois que j’attends d’avoir fini le mobilier de la chambre pour pouvoir installer un mur de cadres. Ce jour est enfin arrivé ! Depuis quelques jours, j’ai placé ma tête de lit en bois, que j’ai construit avec mes petites mimines. Il n’y a rien de plus simple à faire en plus. Il suffit juste d’assembler quelques planches et de peindre dans la couleur souhaitée. Je tenais absolument à habiller le mur où se trouve notre lit. Alors, j’ai eu l’idée d’un joli mur de cadres, au dessus de la tête de lit.

 

Mur de cadres : quelques conseils

Pour faire un mur de cadres, il faut savoir quelques petites choses.
Premièrement, il faut que le mur soit grand, sinon cela va vite faire surchargé.
Deuxièmement, je vous conseille de mélanger les couleurs, de choisir de cadres de tailles différentes pour créer un style moderne.
Troisièmement, faire des essais avant de vous lancer. Poser les différents cadres au sol et essayer plusieurs dispositions pour choisir la meilleure.
Enfin, bien repérer les fixations avant de planter vos clous.
J’ai eu la mauvaise surprise de constater que certains cadres possédaient plusieurs fixations sur les côtés et non au centre…

 

Affiche Paris Docteur Paper, cadres Babou

Achats et bon plan

Pour ma part, j’adore trainer sur internet. J’ai dégoté pas mal d’affiches sur les sites comme Desenio, PosterLounge ou encore Allposters. Ensuite, il suffit de trouver des cadres pour y mettre les affiches que vous avez choisies.
Cela vous coûtera beaucoup moins chers que de prendre les affiches déjà encadrées.
J’ai trouvé les cadres chez Babou entre 1.50€ et 5€. Il y a un large choix. Et si vous ne trouvez pas la couleur que vous voulez, je vous conseille de prendre un cadre en bois. Il suffit juste de le poncer et de le peindre dans la couleur que vous voulez 😉

Bref je suis tellement contente du rendu. Ça valait le coup d’attendre.
Je pense que je changerai les photos et posters au fil des mois et de mes envies.
Dites-moi si cela vous plaît en commentaire.

Facebook Comments

16 Comments

  1. Superbe! C’est tout à fait mon style. On l’a fait aussi dans notre chambre au-dessus d’une commode, et dans mon couloir où on met nos photos de voyage…. j’adore ta tête de lit, bravo! La chambre est super stylée!
    Bisous
    Flo

  2. Coucou! C’est très tendance ce genre de déco murale, j’aime beaucoup,
    Bisous , Bon jeudi à toi

  3. Ah oui c’est super sympa!!! Je suis aussi à la recherche de cadres et de posters pour changer la déco de ma chambre et surtout la terminer!!! Bisous

  4. Hello ma Belle, j’avais vu en effet sur insta et vraiment j’adore !
    J’aime beaucoup les murs de cadre pour ma part j’aimerais m’en faire un dans le salon!
    De gros bisous ma Belle
    Mariella

  5. J’adore les murs de cadres ! J’en ai fait un chez moi, malheureusement tout petit car les pièces ne sont pas grandes… Bisous

  6. C’est pas bête du tout et puis le résultat est vraiment joli ! J’adore l’idée de varier les cadres : mélanger l’ancien avec l’actuel, c’est top !

  7. Pingback: Coin détente : mon petit paradis - Jenychooz

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.