Deuxième article de la section mariage, et non des moindres ! Après mon article sur les faire-parts celtiques, que nous avons fait faire par une toute jeune créatrice, voici la question des alliances.
Les alliances sont une grosse partie du budget d’un mariage. Chacun a son idée sur celles-ci et avec Kévin, nous voulions des alliances celtiques pour rester dans notre thème de mariage.
Nous savions que nous allions partir en Écosse au mois d’avril et je me suis mise activement à la recherche d’une bijouterie qui pouvait nous en proposer.
Et oui, autant les acheter là-bas 😉
En tapant « alliances celtiques », « bijouterie celtique » sur google je suis alors tombée sur le site de The Tappit Hen, une très ancienne bijouterie basée à Édimbourg.
Il propose de nombreux bijoux celtiques, écossais, des bagues, des broches, des montres…
The Tappit Hen
En visitant leur site internet, j’ai complétement craqué sur leurs créations très fines et raffinées.
Ils avaient un atelier dans le centre d’Édimbourg et je me suis dit que cela valait le coup d’aller voir les bijoux en vrai pour se faire une idée concrète.
Ce que je n’avais pas prévu, c’est que c’était un atelier et non une boutique.
Car The Tappit Hen vend exclusivement sur internet. Mais Jane (la créatrice) nous a reçu chaleureusement et nous a aiguillé.
Nous avons alors passé commande, en lui expliquant, que nous revenions chercher les alliances celtiques deux semaines plus tard, lors de la fin de notre road-trip en Écosse.
Mais bien-sûr, avec notre anglais misérable, Jane n’avait pas bien saisi le jour de notre retour. Par conséquent, quand nous sommes revenus la voir les alliances n’étaient pas prêtes. Bon, elle nous les a fait suivre par courrier sans soucis 🙂
Nos alliances celtiques
Nous voulions des alliances assez simples, chics avec des motifs celtiques. En cherchant dans la boutique, je suis tombée amoureuse du symbole de l’Écosse, le chardon.
Du coup, j’ai choisi une bague en or blanc avec des chardons et des entrelacs. Quant à Kevin, elle est en argent, plus simple avec également des chardons.
Nous avons fait gravé l’intérieur avec juste la date du mariage : le 22 septembre 2018.
Les bagues sont extrêmement fines et raffinées.
Nous sommes vraiment ravis de notre achat et si vous cherchez ce style de bijoux, n’hésitez pas à aller voir leur boutique en ligne www.jewellery-scottish.com.
Comment les trouvez-vous ? Je vais les ranger dans une boite métallique transparente avec un peu de mousse pour rester dans le thème 🙂
Image via Pinterest
6 Comments
Très original comme choix, tu as bien fait de les prendre la bas, c’est encore plus authentique!
bisous
Aurélie
Elles sont très jolies et hyper originales!!! Bisous
Elles sont très originales et changent des alliances que l’on voit d’habitude.
C’est original comme idée! J’aime beaucoup!
Bisous
Coucou Camille,
Vos alliances sont très jolies et très orginales ! Et j’adore leur symbolique ! C’est vraiment une chouette idée que vous avez eue d’aller les choisir en Ecosse !
Gros bisous et bonne soirée ♥
Pingback: Road trip en Écosse #1 : Edimbourg, Stirling Castle, la côte de Fife - Jenychooz