On rentre vraiment dans les questions difficiles quand on prépare un mariage.
Il y a la question du repas et aussi celle de la boisson.
Le casse tête des vins du mariage…
Nous habitons Vacqueyras dans le Vaucluse, une région viticole avec des vins assez forts et racés. Kévin et moi, nous avions envie de vins qui pourraient plaire au plus grand nombre et qui respectent aussi nos valeurs.
C’est pour cela que nous avons décidé de faire confiance à PinotBleu.

Pinot Bleu

La devise de PinotBleu est : « J’agis pour la planète : je bois moins de piquette ».
Vous l’aurez deviné, PinotBleu est un site de vente en ligne de vins bio de qualité. Les deux créateurs du site prônent une viticulture durable.
D’ailleurs, j’ai découvert leur principe de box l’année dernière, vers Noël. Souvenez-vous de mon article : Vins bio pour vos repas de fêtes.
Chez PinotBleu, soit vous créez votre propre coffret avec les vins sélectionnés par l’équipe PinotBleu, soit vous leur faites confiance et vous souscrivez à l’abonnement.
Chaque mois, vous recevrez deux nouveaux vins directement chez vous. Abonnement à partir de 22€, sans engagement et résiliable à tout moment.

 

Pourquoi faire confiance à PinotBleu ?

Avec Kévin, nous sommes dans une démarche zéro déchet. Nous essayons de bien nous alimenter, nous mangeons bio de préférence et travaillons beaucoup avec les artisans et petits producteurs.
Mais, le gros soucis, c’est que Kévin (grand amateur de vins) est déjà parti en déplacement. Du coup, je me retrouve seule à gérer les vins du mariage et tout le reste. C’est pour cela que j’ai fait appel à PinotBleu.
J’avais tellement apprécié les vins reçus pour Noël que je me suis dit que j’allais leur refaire confiance.
PinotBleu colle parfaitement avec notre idée de mariage green !

 

Les vins du mariage

J’ai donc pris contact avec l’équipe via leur site section mariage. L’équipe PinotBleu est exceptionnelle, aux petits soins. Ils sont à l’écoute et déterminent les meilleurs vins en fonction du menu et du style du mariage.

L’accord mets et vins est vraiment très important.

Note importante également, c’est que PinotBleu respecte votre budget.
Nous ne voulions pas de champagnes, alors l’équipe nous a déniché un super Crémant du Jura, Domaine de la Tour du Meix. Il sera parfait en apéritif pour le vin d’honneur et se mariera à merveille avec le fromage.
Ensuite, un petit rosé Domaine du Grand-Saint Paul, idéal pour un barbecue, car oui, nous allons faire un cochon à la broche.
Puis, un rouge du Languedoc Domaine Romanissa, un vin frais car oui, le mariage est en septembre, donc on a misé sur un vin doux.
Enfin, un Chardonnay Domaine Réthoré-Davy aux arômes floraux pour l’apéritif et le dessert.

 

Les petits plus PinotBleu

Ce qui n’est pas négligeable, c’est que PinotBleu vous envoie les vins du mariage avant, pour les déguster tranquillement.
Cela permet de modifier les vins si ils ne plaisent pas ou ne vous conviennent pas.
L’équipe définit aussi avec vous, les besoins en vins. Car c’est toujours dur de savoir combien de bouteilles il faut prendre.
PinotBleu propose vraiment un service sur mesure. Et, quand tout est réglé, l’équipe nous tient au courant de l’avancement de notre commande, etc…
Je tiens aussi à préciser que tout arrive dans un emballage cartonné, 100% recyclable. #exitlepapierbulle

Voilà pour le choix des vins. J’espère que cela vous donnera envie, vous aussi, de faire confiance à l’équipe PinotBleu.

 

Crédit photos : Mama Green

 

Facebook Comments

9 Comments

  1. Super, c’est clair que dans ta région, tu es bien gatée! Nous on a un domaine qu’on adore dans ce coin, dommage, on ne trouve pas cette marque partout!
    bisous
    Aurélie

  2. Un concept sympa qui propose uniquement des vins bio en plus. J’aime beaucoup leur packaging, graphique juste comme il faut 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.