Dans la série « travaux maison », je vous présente notre salle de bain style industriel. Ça fait déjà plusieurs mois que notre salle de bain est finie. Mais, il fallait que je prenne de jolies photos pour vous montrer le résultat. Vous le savez, notre maison est un mélange d’industriel et de vintage avec une touche bohème. Nous voulions faire la même chose avec la salle de bain. Mais ça a été un véritable chantier ! Je vais vous montrer tout cela en images et j’espère que cela donnera des idées à certains.

Une rénovation particulièrement difficile

Quand nous avons acheter notre maison à Vacqueyras, le gros point faible était la salle de bain. C’était une de nos priorités de la refaire entièrement. Elle était très petite, la douche était ancienne, la paroi de douche fermait très mal, la vasque était minuscule et je ne vous parle même pas de la lumière extrêmement austère.  Pour finir, il y avait une pièce attenante, qui était un ancien dressing improvisé avec du lino absolument horrible. Nous avons donc décidé de casser le mur de séparation pour créer une grande salle de bain style industriel.

Des semaines de travaux

C’est le père de mon meilleur ami, Lucien Tarussio qui s’est occupé du chantier qui a duré quelques semaines. Il a fallu abattre le mur, enlever le lino, casser la chape de béton, refaire l’électricité, les évacuations, les peintures… Bref, un gros chantier !
Nous avons eu quelques surprises en trouvant en dessous du lino de magnifiques tomettes provençales. Comment vous dire que j’ai été extrêmement choquée de voir que les anciens propriétaires avaient caché les tomettes pour y mettre du lino crème… Comme quoi les goûts et les couleurs…
Lucien a vraiment fait de l’excellent travail et il nous a aussi donné de précieux conseils concernant les matériaux et l’éclairage. D’ailleurs, je vous conseille vivement de demander des conseils à un professionnel du bâtiment si vous avez à refaire votre intérieur.

 

 

 

 

Meubles, décoration et compagnie : notre salle de bain style industriel

Nous voulions vraiment une unité dans la maison. Il était évident qu’il nous fallait une salle de bain style industriel. Mon homme s’est relevé les manches et a conçu un magnifique meuble avec de vasques en pierre naturelle. Pour en savoir plus sur son travail rendez-vous ici. J’en suis juste amoureuse. Il a aussi créé une colonne pour ranger tout le linge de maison.
Je voulais une salle de bain épurée et très lumineuse. Donc, tout mon make-up, les produits de bain, de beauté sont rangés dans les casiers. Rien ne traine !
Avec Kévin, nous voulions vraiment des carreaux de ciment. Du coup, nous en avons mis sur la baignoire et dans la douche. Je trouve que cela se marie parfaitement avec les tomettes de Provence.
Enfin, pour créer une touche de lumière, j’ai roulé des serviettes grises et moutardes dans le meuble à vasques. Elles viennent de chez Babou comme le tapis beige de la douche qui est dans un esprit très bohème.

Je suis vraiment extrêmement contente du résultat de notre salle de bain style industriel. Elle est complètement atypique, ne ressemble à aucune autre salle de bain.

Je reçois beaucoup de message concernant les meubles de Kévin,  ils sont uniques mais peuvent être reproduit par mon mari, je vous invite à aller visiter son site internet : https://www.deco-industrielle-conception.fr

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Crédit photos : Mama Green

 

 

Facebook Comments

20 Comments

    • Oui j’en profites déjà pleinement mais cet hiver ça va être le top avec la grande baignoire

  1. Coucou ! Non mais j’adooore !!! Je peux venir prendre mes douches chez toi ?? Mdr
    J’aime trop le meuble fait par ton chéri ! Quel talent !
    Bisous

  2. wouah sacré travail, tout est très sympa, et le meuble est superbe! clap clap clap, vous avez bon goût et des bonnes idées!
    bisous
    flo

  3. Coucou Camille !

    Quel chantier !!! J’adorerais refaire ma salle de bain mais c’est énormément de travail !!!

    En tout cas le résultat est vraiment superbe !

    Gros bisous et bonne journée ! ♥

  4. Pingback: Artgeist mon allié pour une décoration originale - Jenychooz

  5. Votre meuble sous-vasque est vraiment magnifique, je comprends que ce soit votre coup de coeur de la salle de bain, il est unique et vraiment magnifique !!

  6. Pingback: L'art du bain par la Maison Sabon - Jenychooz

  7. Très belle salle de bain.
    Vous et votre mari avez vraiment de belles idées et bon goût ! Le meuble sous vasque est absolument magnifique et unique
    Pourriez-vous me dire où avez vous acheté le miroir en bois de la salle de bain svp ?
    J’en cherche un de ce style.
    Merci d’avance pour vitre réponse.
    Aurore

  8. Lallemand Reply

    Magnifique salle de bain.
    Unique en son genre, vous avez de très bon goût.
    Pourriez-vous me dire où avez vous acheté le miroir en bois ?

    Merci d’avance,
    Bonne soirée,
    Aurore Lallemand

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.