Cela faisait très longtemps que je n’avais pas parlé développement personnel et lecture sur le blog. C’est une de mes résolutions de l’année : lire plus. Au moins 1 livre par mois. Sans se forcer mais juste par envie, avant de dormir. Aujourd’hui, je vous fais part de mon dernier coup de cœur rayon « Développement Personnel » et « Style de Vie » : Ikigai d’Hector Garcia et Francesc Miralles.
Qu’est-ce que l’Ikigai ?
Ikigai, qui signifie littéralement « la joie d’être toujours occupé » en japonais est devenu un style de vie. « D’après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, une raison d’exister, qui nous pousse à nous lever chaque matin et à être acteurs de notre vie. »
L’Ikigai est donc notre but, notre raison de vivre.
Chacun possède un Ikigai différent. Mais, les auteurs de ce livre ont quand même trouvé des ressemblances dans les témoignages qu’ils ont recueilli chez des « supercentenaires ». Dans ce livre, nous allons donc connaitre le secret pour vivre plus longtemps et pour surtout vivre heureux.
Un livre qui se dévore
Ce livre est une pépite, je l’ai dévoré en une heure. Il m’a vraiment parlé et m’a conforté dans mon choix de vie comme celui de faire du sport, profiter de la nature, faire son potager, se lever tôt, être actif… Par exemple, chaque matin, je dresse une to do-list de tout ce que je dois faire dans ma journée et quel bonheur chaque soir de voir que j’ai rempli ma mission ! C’est tellement satisfaisant.
Des témoignages touchants et enrichissants
Ce livre nous livre toute une série de témoignages très enrichissants, qui m’ont touchée profondément. Chaque personne nous livre ici des « conseils », leur avis sur le « Pourquoi ils sont encore là à 80 ans passés« . On ne tombe jamais dans la caricature, chaque témoignage est intéressant et plein de sagesse. Mais, je ne vais pas en dire plus au risque de vous gâcher les surprises de ce livre passionnant.
En conclusion, je recommande à tous de lire cette petite merveille de sagesse disponible aux éditions Pocket. Vous apprendrez beaucoup de choses et vous vous remettrez sûrement en questions pour trouver votre Ikigai.
Ikigai d’Hector Garcia et Francesc Miralles disponible ici
5 Comments
Je m’interesse pas trop à ce genre de chose, peut etre que je devrais, je sais pas..Ca a l’air interessant!
bises
Aurélie
C’est très intéressant et on apprend aussi beaucoup de choses sur soi-même
Oooh mais moi qui suis dans le même délire, il m’intéresse carrément!
Bisous
Flo
Il se lit à une vitesse folle !
De même, je suis à une moyenne de un livre par mois ^^
Tu m’a donné envie de lire ce livre 🙂