Ce que j’aime en tant qu’ambassadrice chez Pocket Evolution, c’est que je découvre de vraies pépites littéraires et que les livres que je reçois me font réfléchir et évoluer dans ma vie personnelle. J’ai appris beaucoup de choses sur moi en lisant des ouvrages sur le développement personnel. Et aujourd’hui je vais vous parler d’Âme de sorcière ou la magie du féminin d’Odile Chabrillac.
Que dit la 4èeme de couverture ?
Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité, à la rationalité… Et ce qu’elle a à nous apprendre peut changer notre vie !
Sages-femmes, guérisseuses, femmes de pouvoir… les sorcières ont osé défier l’ordre établi. Loin des clichés et du folklore, elles ont laissé en héritage un savoir riche et multiple : célébrer son corps et sa sensualité, se ressourcer dans la nature, utiliser les vertus des plantes, s’ouvrir à l’énergie et à l’intuition… ou autant de pistes pour toucher à la magie du féminin.
Un livre féministe mais pas que…
Âme de sorcière ou la magie du féminin nous parle du féminin, de la force de la Femme, physique, psychologique et aussi spirituelle. Chaque femme possède une sorte de magie en elle, il faut juste en avoir conscience.
Le livre commence par un bref rappelle de l’histoire des sorcières, leur chasse, les croyances populaires, leur savoir, sur la domination de l’homme… Puis, il enchaîne sur les multiples facettes de la femme. C’est une véritable exploration du féminin. On passe par la solidarité féminine, au rapport avec la nature, à la sexualité, au travail manuel (cuisine, jardinage…), au rapport au corps, à la maternité… Odile Chabrillac évoque tous les traits de la femme clairement et simplement. L’écriture est fluide est extrêmement agréable.
Un livre qui devrait être lu par toutes les femmes
J’ai dévoré Âme de sorcière ou la magie du féminin. Le monde de la sorcellerie m’a toujours fascinée, j’ai d’ailleurs lu pas mal d’ouvrages sur le sujet. Ici, nous prenons conscience que les sorcières ont été les premières féministes de l’Histoire, elles se sont battues pour leur liberté et leurs opinions. Ce livre nous apprend à nous assumer pleinement et à puiser dans notre âme de sorcière. Je le recommande vraiment à toutes les femmes.
Âme de sorcière ou la magie du féminin d’Odile Chabrillac aux éditions Pocket evolution 6.95€ disponible ici
4 Comments
Super je ne savais pas que tu étais ambassadrice, j’ai du loupé quand tu l’as dit ^^
tu découvres des super livres comme ca!
bisous
Aurélie
Oui oui et c’est super de découvrir des livres chaque mois 🙂
C’est top ça !!! c’est super de découvrir tous ces livres !
bisous ma belle
Annso
Oh que oui de biens belles découvertes