Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir et la chance d’être invitée pour découvrir un nouveau lieu « tendance » en plein cœur d’Avignon. Le Batelier Fou a ouvert ses portes en juin dernier, il se situe près du Pont Saint-Bénézet et du fameux Palais des Papes au 2 rue Ferruce. Ce bar à grignotage m’a tout de suite charmé par sa décoration chinée à connotation « loup de mer ». De vieux miroirs, du bois flotté, de vieilles photos de marins, des fauteuils club… Et en plus, il possède aussi une terrasse parfaite pour les soirs d’été !
Dans l’assiette
La carte est évolutive selon les saisons et les arrivées du jour. On retrouve l’esprit marin avec le nom des planches proposées : « L’Escale Lyonnaise », « L’Escale Avignonnaise » et « L’Escale Camarguaise ». Dégustation des produits phares de la vallée du Rhône : saucisson de taureau et charcuterie camarguaise, harengs marinés, quenelles, artichaunade, tapenade… Les fromages viennent directement des Halles d’Avignon : Saint-Marcellin, Pelardon… Bref, la présentation est soignée et les saveurs sont là. Rien à redire, tout était très très bon !
Programmation de cet été et plus
Le Batelier Fou va organiser tout l’été des soirées à thèmes.
Les mardis soirs de juillet : le 9 soirée Bossa Nova, le 16 Jazz et rythm’n Blues, le 23 Bossa Nova.
Tous les dimanches, il propose un brunch pour les lève-tard ! (Ce sera les derniers dimanches du mois pour le reste de l’année)
Une fois par mois à la rentrée, le Batelier Fou proposera des ateliers découverte vins et rhums. Car oui, l’établissement possède une très belle réserve de grands crus et de rhums ! Des ateliers accords mets et vins qui vont plaire à beaucoup de personnes, je n’en doute pas !
En conclusion
Encore une adresse avignonnaise à retenir et à tester d’urgence. Pour ma part, dès mon accouchement je reviendrais découvrir leur brunch avec des amis.
J’espère que je vous aurais donné envie d’aller tester cette nouvelle adresse. Le Batelier Fou vous attend de pied ferme !
Le Batelier Fou
Ouvert 7j/7 de 7h à 23h
2 rue Ferruce à Avignon
Téléphone : 04 90 80 93 30
Facebook : @le.batelier.fou
Crédit photos : Mama Green et Le Batelier Fou
3 Comments
Ca m’éveille les papilles !!
bisous Annso
https://www.annsom-blog.com/
Waoo super, ca avait l’air top, ca donne envie de manger tient!
belle adresse 😀
bisous
Aurélie
On va vite aller découvrir cela.
Des bises