Le restaurant Brut Butcher me faisait de l’œil depuis quelque temps et j’ai enfin pu tester le concept de ce groupe français. Le premier restaurant date de mars 2017, le Brut Butcher situé aux terrasses des Saveurs est le 11ème a ouvrir ses portes. Autant dire que le groupe a du succès. Et vous allez vite comprendre pourquoi !
Leur force : la qualité des produits
La fraicheur et la qualité des produits. Voilà pourquoi l’enseigne est plébiscitée. Tous les ingrédients sont sélectionnés avec amour par Brut Butcher. Les pains pour burgers (les buns) sont fabriqués dans leurs ateliers et livrés dans tous leurs restaurants. Ce sont leur recette !
Ensuite, la viande. Oui car ils ne s’appellent pas Butcher pour rien. La viande est travaillée, elle aussi chez eux. L’enseigne fait vraiment attention à la qualité et à la provenance de leur viande. Toutes leurs viandes (poulet, boeuf, canard) sont 100% françaises à part l’Angus qui vient d’Irlande.
Pour terminer, les frites sont aussi françaises et sont maison !
Leur originalité
Il existe 3 pôles chez Brut Butcher :
- restaurant (restauration rapide)
- boucherie
- shop
Et oui, chez Brut Butcher on peut acheter de la viande et à un prix très attractif. Et on peut même acheter son pain, sa sauce, son fromage pour faire ses propres burgers, fondue, pierrade à la maison tranquillement. C’est pas beau ça !
Le shop lui regroupe les objets dérivées de l’enseigne comme des tee-shirts, des chapeaux, des peaux de vaches…
Difficile de faire son choix
Alors, là je peux vous dire que chez Brut Butcher il y a du choix.
Tout d’abord, il y a une large gamme de viandes : veau, bœuf Angus, poulet, canard, charolaise, porc mariné… En pavé, en tartare, en burger (que vous pouvez faire en freestyle et composer vous-même)… Il existe aussi des boxs à partager très convivial. A vous de choisir !
Niveau accompagnement nous avons bien sûr les frites mais aussi la salade/tomates, la salade/frites et la chips artisanale. Pour les boissons, vous aurez le choix entre des sodas, de l’eau, des jus de fruits et de la bière. J’ai été juste soufflée par le nombre de marques de bières présentez à la carte. D’ailleurs Brut Butcher a sa propre bière : La Blonde BB 🙂
Pour finir, niveau dessert on est sur du basique glace, brownie, compote, yogurt aux fruits…
Un lieu design et très cosy
On se croirait dans un restaurant New-Yorkais. On retrouve l’esprit loft industriel qui me plait tant : grande tables en bois, chaises métalliques, fauteuils club, ampoules Edison, mur de briques… Bref, je me sens comme à la maison. Ceux qui me suivent devinerons pourquoi 😉
Pour finir
Et le goût dans tout ça. J’ai pris un menu burger composé d’un Brut’Ducky (canard, pain brioché, emmental, crudités et sauce soja wasabi), d’un coca zéro et du combo salade/frites. Et bien je peux vous dire que c’était juste délicieux. Le canard était bien cuit, bien juteux, petits champignons de paris et pain brioché succulent. La sauce soja wasabi était surprenante et se mariait bien avec le canard. On en parle des frites qui sont à se damner !!! Bref, j’ai tout fini. Attention, on ne sort pas de chez Brut Butcher en ayant trop mangé, les proportions sont raisonnables. Après c’est à vous de voir si vous êtes gourmands ou pas 😉
Mention spéciale aussi aux noms des menus et plats qui sont juste hilarants.
Vous l’aurez compris l’enseigne m’a séduite et je vais vite y retourner pour la faire découvrir à des amis et à mon mari !
Brut Butcher
84130 Le Pontet
4 Comments
Coucou ma belle,
C’est endroit a l’air super ! Tu as dû te régaler !
Bisous et bonne journée
Une super adresse je vais y retourner avec Kévin 🙂
Oulala, trop bon, faut que je regarde ou il y en a!
Bisous
Aurélie
Il doit forcément en avoir un près de chez toi 😉