On m’avait dit beaucoup de bien de l’auteur Raphaëlle Giordano. Ecrivain et experte en développement personnel, elle a connu le succès grâce à son premier roman « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » qui est vite devenu un best-seller. Alors, je n’ai pas lu celui-ci mais j’ai dévoré son dernier roman » Le jour où les lions mangeront de la salade verte » et je tenais à vous en parler ici.
Que dit la 4ème de couverture :
Il est même l’archétype du lion rugissant au caractère bien trempé, prompt à vouloir tout diriger et contrôler. C’est typiquement pour ce profil d’hommes et de femmes que Romane Gardener, piquante trentenaire, a créé son programme de relooking intégral de mentalité. Réveiller la sensibilité, l’écoute et la bienveillance chez ses clients, amener un peu de douceur et d’humanité dans ce monde de brutes, voilà ce qui l’anime ! Lui, si fier, elle, si passionnée… La rencontre entre Maximilien et Romane ne va pas être de tout repos. Une chose est sûre : elle va avoir du fil à retordre… pour son plus grand bonheur ! »

Roman et livre de développement personnel
Vous l’aurez compris en lisant le résumé de ce roman. C’est un livre feel- good, un livre sans prise de tête, qui se lit bien, très facilement. On va dire que c’est un livre d’été, on suit la romance qui va naître entre deux personnages que tout oppose. C’est léger mais… il y a plus ! Et voilà ce qui m’a touché et qui m’a accroché. Car je dois vous avouer que je ne suis pas très fleur bleue, je n’aime pas les romans « cul-cul la praline ». » Le jour où les lions mangeront de la salade verte » fait réfléchir sur le monde d’aujourd’hui, sur nos comportements, sur la burnerie ambiante. Je me suis retrouvée dans certains personnages et histoires de vie. C’est drôle, bien mené, peut être un peu cliché mais je me suis fait happée par l’histoire. Raphaëlle Giordano distille des conseils tout au long de son roman, elle nous fait avancer pour chasser nos travers burnés.
Crédit photos : Jenychooz
En conclusion
Je vous recommande fortement ce roman qui fait sourire et qui donne la pêche. A livre sans prétention que vous lirez très vite mais qui vous touchera forcément. Petite mention spéciale au « Petit manuel anti-burnerie » disponible à la fin du roman qui m’a fait beaucoup réfléchir !
Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano éditions Pocket disponible ici
5 Comments
Ca a l’air drôle en tout cas !
bisous Annso
https://www.annsom-blog.com/
Ah bah écoute, j’aurai pas dit que c’était une histoire à proprement parler alors pourquoi pas. J’essayerai à la prochaine période de vacances^^
bises
Aurélie
Je crois que j’aurais bien besoin de lire un livre si frais et légerr en ce moment
Jenote sur ma liste 😀
J’ai lu ces deux autres livres : « ta deuxième vie commence.. » et « cupidons a des ailes en carton », mais pas celui-ci. Il a l’air vraiment bien 🙂 J’ai eu la chance de rencontrer l’auteure l’année dernière, et elle est vraiment adorable en plus 🙂
Coucou.
Je t’avoue que je l’ai lu cet été et je n’ai pas accroché. La fin était trop prévisible pour moi. J’ai préféré Ta Deuxième vie commencera.
Des bises