Wok de légumes, tofu, noodles et sauce lait de coco et curry

Cela faisait pas mal de temps que je ne vous avais pas publié une recette salée. pourtant je cuisine toujours autant à la maison, malgré l’arrivée du bébé. La cuisine c’est mon sas à moi, mon moment de bonheur. qu’est-ce-que j’aime cuisiner ! Aujourd’hui, je vous livre une recette toute simple de wok de légumes, tofu, noodles et sauce au lait de coco et curry. La sauce vient de chez Marius l’épicerie inspirée. Généralement, je ne suis pas fan des sauces toutes prêtes mais, je dois dire que Marius fait de très bonnes sauces bien équilibrées. Et puis, ça dépanne beaucoup !

Ingrédients (pour 2 personnes):

Alors pour cette recette de wok de légumes, tofu, noodles et sauce au lait de coco et curry, il vous faudra :

  • 1/2 paquet de noodles
  • 2 petites courgettes
  • 3 petites carottes
  • 1 paquet de tofu nature
  • du sésame
  • quelques cacahuètes
  • un pot de sauce au lait de coco et curry madras de chez Marius l’épicerie inspirée

La recette pas à pas :

1 -D’abord, faire chauffer un peu d’huile de coco dans votre wok. Pendant ce temps, épluchez tous vos légumes et les coupez grossièrement.

2 – Balancez les carottes, courgettes et tofu nature coupés en petits cubes dans le wok chaud. faire revenir le tout. Attention les légumes doivent rester craquants.

3 – Dans une casserole, faites chauffer de l’eau pour les noodles. Les faire cuire le temps indiqué sur le paquet et mettre de côté.

4 – Puis, versez la sauce sur vos légumes et tofu, bien remuer le tout. Y ajouter les noodles.

5 – Hachez grossièrement les cacahuètes et dressez le plat. Il ne reste plus qu’à ajouter quelques graines de sésame et de la coriandre fraiche si vous en avez.

Bon appétit !


Pour encore plus de goût, je vous conseille de prendre du tofu fumé qui apportera encore plus de saveurs à ce plat. C’est une recette très simple à reproduire et vous pouvez varier les légumes en fonction de la saison (patates douces, butternut, champignons…)

Crédit photos : Mama Green

Facebook Comments

3 Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.