Darjeeling X Réjeanne : une belle collaboration

Je pense que vous avez déjà entendu parler de la marque Réjeanne sur les blogs, les réseaux ou encore dans les magazines. Réjeanne est une marque française de culottes menstruelles créée par des femmes. Depuis la polémique sur les composants de nos tampons et serviettes périodiques, de nombreuses femmes se sont tournées vers les culottes menstruelles, les protections lavables et les cups. C’est d’ailleurs mon cas ! Depuis plus de 3 ans je suis à la cup et aux protections lavables. Mais, je n’avais pas encore essayé les culottes menstruelles. J’ai reçu une culotte issue de la collaboration Darjeeling X Réjeanne et je tenais vraiment à vous en parler.

Darjeeling X Réjeanne collaboration

Petit point “Règles”

Nous avons nos règles environ 2280 jours dans toute notre vie et plus de 11 000 protections hygiéniques sont jetées. (Hé ben dis donc !) Les règles sont, pour moi et pour de nombreuses femmes, une période difficile, une période de malaise, de douleurs. On se sent très mal dans notre peau. Bref, c’est un mauvais moment à passer.
Il est donc très important de se sentir à l’aise avec ses protections hygiéniques. Je pense que chaque femme doit tester plusieurs alternatives pour choisir la meilleure protection selon elle. Mais, pour ma part, je pense que la culotte menstruelle conviendra à la majorité des femmes.

culotte Réjeanne x Darjeeling taille haute

Pourquoi choisir Réjeanne ?

Déjà parce que leurs culottes sont made in France. Ensuite, parce que leurs culottes sont sans nanoparticule d’argent et leurs tissus sont certifiés OEKOTEX 100.
Les culottes sont très fines, ultra-absorbantes, résistantes, anti-odeur…
Enfin, Réjeanne reverse une partie de leurs bénéfices à une association de soutien aux femmes pour chaque culotte achetée.

mon avis sur les culottes menstruelles Réjeanne

Mon coup de coeur : la culotte haute Rhea Darjeeling X Réjeanne

J’ai choisi la culotte haute Rhea flux moyen. Une culotte un brin rétro avec son imprimé plumetis sur les côtés. Je la trouve extrêmement belle et très bien coupée. Elle ne marque pas les bourrelets, le tissu est extensible et très confortable. Déjà un très bon point pour la marque. Enfin une culotte menstruelle féminine. Ensuite, le tissu est très doux, pas d’irritations à noter. Pourtant j’ai la peau très fragile et sensible.
Malheureusement, je n’ai pas pu tester l’absorption car j’allaite encore Logan et je n’ai toujours pas eu mon retour de règles. Je vous ferai donc un point quand je testerai la culotte en action dans quelques temps. Sur le site, ils disent que la protection va jusqu’à 12h (une nuit complète). J’ai lavé la culotte en machine et pas de soucis. Elle ne s’est pas détendue.

Darjeeling X Réjeanne culotte menstruelle

Pour finir, parlons prix. Les culottes Darjeeling X Réjeanne vont de 39€ à 59€. C’est un budget, je vous l’accorde. Mais, si vous faites le calcul sur ce que vous coûtent une année de protections jetables, vous rentrez dans vos frais 🙂

Retrouvez trois modèles de culottes (flux abondant, moyen et léger) dans plus de 100 boutiques Darjeeling.

Et vous, quelle protection avez-vous choisi ? Tentez par les culottes menstruelles Réjeanne ?

plumetis culotte règles

Réjeanne X Darjeeling made in France

Crédit photos : Jenychooz

test de la culotte Rhéa taille haute Réjeanne

Facebook Comments

4 Comments

  1. La culotte est vraiment jolie ! J’ai découvert les culottes de règles cette année, et j’en suis vraiment satisfaite ! Je regrette de ne pas les avoir découvert avant.

  2. Coucou ma chérie.
    Je ne porte plus que des culottes de règles désormais. C’est la révolution et pour le sport, tu n’as pas idée.
    Des bises

  3. Je trouve cette culotte très féminine ! Et c’est tellement pratique ce genre d’alternative aux protections jetables 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.