Coup de coeur pour La Bastide des Calades : notre week-end en amoureux

Il y a quelques semaines, nous avons, Kévin et moi, passé un week-end de rêve en amoureux à La Bastide des Calades. Cela faisait depuis l’arrivée de notre petit Logan, que nous n’avions pas passé un moment rien qu’à deux. Et je peux vous dire que c’est très important pour l’équilibre du couple de prendre du temps rien qu’à deux et de confier bébé. Nous avons été chouchoutés comme jamais par Marie, la propriétaire de La Bastide des Calades.

La Bastide des Calades : une adresse à connaître

La Bastide des Calades propose plusieurs chambres d’hôtes (1 suite, 3 chambres et 1 chambre familiale, de 15 à 26 m²). Elle est situé au nord ouest d’Aix-en-Provence à Lançon-de-Provence. Cette bastide provençale nous a tout de suite tapé dans l’oeil. Nous aimons les vieilles bâtisses chargées d’histoires, aux pierres apparentes. Et celle-ci est exceptionnelle. De plus, elle possède un grand terrain privé avec aire de jeux, piscine, boulodrome… Bon, nous sommes venus en hiver mais, j’imagine parfaitement le chant des cigales et le soleil se reflétant dans la piscine bleue azur.

Des chambres atypiques et pleines de charme

Nous avons été installés dans une des chambres de la propriété. Mon dieu, comment vous expliquez… J’ai tout de suite craqué sur la décoration, le style de cette chambre. Marie chine beaucoup et aime donner une âme à ses chambres. Chacune possède un style différent et se pare de souvenirs de famille et d’œuvres d’art. Tout est fait avec goût. Chaque détail à son importance et je tiens à féliciter réellement Marie car c’est juste fabuleux d’apporter autant de soin à la décoration.

Un accueil exceptionnel

Ensuite, parlons de la chaleureuse Marie. C’est une hôte d’exception. Nous avons été accueillis comme si nous étions des amis de longue date. Le courant est tout de suite passé. Marie est une femme qui a beaucoup de conversation, elle aime partager ses passions et raconter ses nombreux voyages. C’est aussi une cuisinière émérite. Que nous avons bien mangé durant ce week-end ! Elle cuisine des produits de saison, locaux et bio. Tout ce que l’on aime avec Kévin. Le repas était succulent, mention spécial au canard qui était parfaitement cuit. Et que dire du bruns du dimanche matin… J’ai juste adoré, tout était succulent : petite terrine, salade de fruits frais, œufs brouillés, tarte à la carotte, pavlova…

Pour conclure…

Je vous conseille à 100% les chambres de La Bastide de la Calade. Si vous passez dans le Sud, n’hésitez pas à réserver chez eux pour passer un week-end ou des vacances. Le site se prête parfaitement à des évènements, mariage, anniversaire, baptême… Il convient aux familles nombreuses mais aussi à des couples. Bref, une très bonne adresse à retenir.

La Bastide des Calades

Chemin du Devenset
13680 Lançon-Provence

Facebook : @bastidedescalades
Instagram : @bastide_des_calades
Mail : bastidedescalades@gmail.com

Crédit photos : Jenychooz

Facebook Comments

3 Comments

  1. Pingback: Coup de coeur pour La Bastide des Calades - Les Blogueuses

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.