Retrouver son couple après la naissance de bébé

Kévin et moi nous allons fêter cette année nos 5 ans dont 2 ans de mariage. Je n’avais ressenti une telle plénitude avec quelqu’un. Dès le début, ça a “matché” comme on dit maintenant. Une relation saine, basée sur la confiance, car Kévin et moi sommes séparés souvent à cause de son travail. Mais, depuis l’arrivée de Logan, de petites fissures sont apparus dans notre belle relation. La faute à la fatigue. Comme vous le savez, je m’occupe de Logan 24h/24 pendant la semaine, Kévin ne rentrant que le week-end. Du coup, je suis souvent sur les nerfs, fatiguée et cela m’est notre couple a mal. L’arrivée d’un bébé bouleverse les habitudes et il est très important de retrouver son couple, de donner du temps à son couple pour souffler et se détendre. C’est exactement ce que nous avons fait il y a quelques temps en passant une demi-journée sur Avignon. Cela nous a fait tellement de bien que je tenais à revenir sur ce week-end parfait

j'ai testé le Novotel Avignon Centre

 

Pas besoin d’aller très loin pour se détendre

Comme à l’époque j’allaitais exclusivement Logan, nous ne pouvions pas nous permettre de partir loin de la maison. Logan ne prenait pas facilement le biberon et il fallait que je puisse revenir vite si il refusait celui-ci. Du coup, nous avons opté pour un week-end en amoureux sur Avignon. Avignon est une ville magnifique où il y a toujours quelque chose à faire. Nous adorons nous promener dans les rues piétonnes et aller de temps en temps voir une pièce de théâtre.

Nous avons du coup pris une nuit au Novotel Avignon Centre. Cet hôtel est situé à côté de la gare, au coeur du centre-ville. Je suis adepte des Novotel, à chaque fois que je descends dans une ville je booke une chambre chez eux. Je n’ai jamais été déçue par l’accueil, le service, les chambres sont propres, spacieuses, modernes et les tarifs abordables. Et puis, mon dieu leur petit-déjeuner vaut clairement le détour !!! Un buffet complet : pain, viennoiseries, gaufres, oeufs, saucisses, granula, muesli… Il y en a pour tous les goûts.

Le plus du Novotel Avignon Centre, la décoration de l’entrée. Il accueille des expositions d’oeuvres d’art, j’en ai pris plein les yeux. Et surtout il possède un spa !

salon entrée Novotel Avignon Centre

chambre Novotel Avignon Centre

exposition art

petit-déjeuner Novotel Avignon Centre

muesli granola

confitures bonne maman

NovaSpa : un petit spa sans prétention

Voilà pourquoi nous avons choisi le Novotel, l’hôtel possède un spa. Nous avions envie de profiter et nous détendre mais en laissant la voiture. Comme nous sommes crevés, nous avions envie de nous déplacer le moins possible. Là, c’était juste parfait, nous avions juste à passer une porte et hop nous étions au spa.

Le NovaSpa possède un jacuzzi pour 4 personnes, un hammam, un sauna, un espace détente et des cabines de massages et de soins. Le spa est petit mais très bien agencé. C’est très intimiste et nous avons eu la chance de nous retrouver seul pour profiter du hammam et du sauna. J’ai adoré l’espace détente avec la possibilité de manger un bout et de se rafraichir. Nous nous sommes fait plaisir avec un massage entier du corps, un massage duo hyper relaxant (j’ai failli m’endormir tellement c’était bon). Le personnel était aux petits soins et le massage était extrêmement bien exécuté. Le must pour retrouver son couple <3

retrouver son couple après la naissance d'un bébé week-end en amoureux

massage duo couple Saint-Valentin

retrouver son couple après la naissance d'un enfant détente soin

salle de sport Avignon Novotel

coin détente sapa novotel

Petit tour d’Avignon

Après le spa, nous nous sommes préparés et nous nous sommes promenés un peu dans les rues d’Avignon. Nous avons flâner et bu un verre au O’Collin’s, un pub irlandais. Vous le savez sûrement Kévin et moi sommes amoureux de la culture celte et du coup c’était LE passage obligé. Boire une bonne bière et regarder le match de rugby Ecosse/Irlande. Ca nous a rappelé des souvenirs…  Puis, nous sommes retournés à l’hôtel pour aller manger au Patio.

Coup de coeur pour le restaurant Le Patio

Car oui, en plus d’avoir un spa le Novotel Avignon Centre possède un super restaurant Le Patio. J’en avais déjà entendu parler et j’avais hâte de découvrir leur carte. Et bien, avec Kévin nous n’avons pas été déçus ! Le service était impeccable, serveuses souriantes et de bons conseils. La salle est spacieuse, bien décorée, esprit un peu intimiste. C’est tout ce que l’on recherchait. J’ai pris le menu du jour avec en plat des pâtes à l’encre de sèche et un cabillaud en croute d’herbes et en dessert une tartelettes pistache framboises. Un vrai délice, rien à redire, présentation très soignée, assaisonnement parfait et mariage exquis. Vraiment une excellente adresse à connaître sur Avignon.

gambas entrée Le Patio

entrée plat Le Patio

salle à manger Le Patio

poisson Le Patio Avignon

dessert tarte framboise pistache

Chouchouter son couple

Enfin, nous avons profité d’une excellente nuit sans réveil. Je dois avouer que cette parenthèse sans bébé nous a fait le plus grand bien. Je pense qu’il est très important de retrouver son couple après la naissance d’un bébé. Le changement radical de vie peut faire exploser le couple. Kévin et moi sommes parents mais aussi mari et femme. Il faut savoir s’aménager du temps à deux. C’est vital. Et comme vous l’avez vu pas besoin de dépenser des centaines d’euros ou d’aller très loin. Une petite virée dans un hôtel, une heure de détente, une bière dans un bar et un bon restaurant et hop on recharge les batteries.

Idée Cadeau

Forfait Lunch & Spa : cette offre comprend un massage de 25 minutes au choix, un accès de 60 minutes à l’espace détente et un repas au Patio. Prix : 79€

Merci à toute l’équipe du Novotel Centre Avignon pour son accueil et sa gentillesse.

préserver son couple après la naissance d'une enfant

Crédit photos : Jenychooz

sauna Jenychooz influenceuse Avignon

Le Patio Novotel Avignon

Facebook Comments

2 Comments

  1. C’est tellement important de ne pas oublier son couple à l’arrivée d’un enfant, même si c’est difficile de tout concilier.
    Joli petit moment à 2 <3

  2. Quel joli moment ! Pas facile en effet : je n’ai pas su prendre le temps de se retrouver à deux. Notre couple aujourd’hui ne fonctionne plus, nous sommes en séparation peut-être momentanée peut-être pas.
    Merci pour ton partage.
    Emma

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.