Depuis deux mois environ, nous avons commencé la diversification alimentaire. Quelle grande et magnifique aventure. Je prends énormément de plaisir à faire découvrir de nouvelles saveurs et texture à Logan. Et je dois avouer que pour l’instant tout se passe à merveille. Nous n’avons pas eu de rejet de sa part. Je pense que l’allaitement y est pour beaucoup. Car le lait n’a pas change de goût selon ce que je mange. Du coup, la diversification se fait déjà depuis la naissance de Logan 🙂

Mon Logan devient grand

C’est bizarre mais le fait de voir Logan manger à la cuillère change ma manière de le percevoir. Il grandit c’est indéniable ! C’est maintenant un petit garçon pour moi et non plus un bébé, si je peux m’exprimer ainsi. J’avais très peur qu’il ne veuille pas tester et goûter, mais il est très curieux. Le fait de manger à la cuillère est venu très naturellement. Je n’ai pas eu à le forcer, une vraie chance.

Au début c’était deux cuillères et puis, petit à petit, je suis arrivée à un pot en entier. J’ai suivi ses envies et son rythme. Pas de pression, nous y sommes allés en douceur.

La box “Diversification Alimentaire” Good Goût

Vous le savez, je cuisine beaucoup. Et je fais des purées à Logan que je congèle dans des pots en verre pour en avoir toujours d’avance. #mamanorganisee Mais, quand la marque Good Goût m’a proposé de tester leur box “Diversification Alimentaire” je me suis laissée tenter.

Good Goût propose des aliments pour bébé, bio avec une composition très simple (légumes/eau pour les purées premier âge) et dans des packagings recyclables. J’ai reçu des gourdes de purée (6 de légumes et 6 de fruits) ainsi que des céréales. Le format nomade des gourdes est super pratique, on peut les emporter partout avec soi. Niveau composition rien à redire, tout est excellent. De plus, les goûts sont là, le brocolis a le goût du brocolis, pas de tromperie sur la marchandise. J’ai aimé aussi que l’on retrouve des légumes pas communs comme la patate douce ou des fruits comme la mangue ou la prune.

Je trouve que c’est une excellente box pour commencer la diversification alimentaire.

En cuisine, je m’éclate

Après la phase, “vous ne devez donner qu’un aliment à la fois pour tester les allergies possibles de votre enfant”, je suis passée désormais à la phase préparation de petits plats. Et je peux dire que je m’éclate 🙂 Purée patate douce et lentilles corail, jambon et purée de pommes de terre, colin et petits pois, poulet et épinards… Je laisse aller ma créativité et Logan semble apprécier. Quel bonheur de découvrir le visage de mon fils qui goûte mes bons petits pots préparés avec amour. Après l’allaitement, je me régale avec la diversification alimentaire.

N’hésitez pas à me partager les recettes préférées de vos bouts de choux en commentaire. Si vous voulez je vous partagerez les miennes dans un prochain article de blog.

Crédit photos ; Jenychooz

Facebook Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.