DIY Busy Board : création d’un tableau d’éveil
En ces temps de confinement, nous essayons le plus possible de faire des activités manuelles et d’avancer sur les différents travaux de la maison. Avec Kévin, nous avons eu l’idée de créer un tableau d’éveil pour Bébé Logan avec des matériaux de récupération. Et oui, Kévin a plein de choses qui s’entassent dans son atelier et en parcourant Pinterest, je me suis dit que l’on pouvait créer quelque chose pour Logan. Petit Pied a maintenant 9 mois et découvre le monde, c’est un petit explorateur. Il ouvre les placards, il monte les escaliers, il s’amuse avec les télécommandes… Du coup, nous avons eu l’idée de ce tableau reprenant les choses de la maison. Passons aux étapes de ce DIY Busy Board.
Rassembler des pièces pour créer le Busy Board
Le plus amusant a été de trouver des pièces, des éléments pour ce tableau d’éveil. J’ai, du coup, fait le tour des gîtes et Kévin de son atelier pour réunir des choses inutiles ou cassées. J’ai trouvé une ancienne télécommande, une boite de lait vide, des clés. Quant à Kévin, il a récupéré une vieille gaine, un ressors, des écrous, une fermeture de volet, une poignet… Après il faut faire preuve d’imagination et de créativité pour trouver une activité avec tous ces éléments. Honnêtement il suffit de regarder jouer votre petit bout et les idées vont fusées.
Faire une structure avec du bois de récupération
Kévin étant artisan, il a juste assemblé des morceaux de lambris pour créer la structure du Busy Board. Attention, le plateau en bois doit être poncé pour éviter que bébé ne se mette des échardes dans les doigts. Pensez aussi à le peindre avec une peinture spéciale sans aucun risque pour votre enfant. Sécurisez les angles. Pensez que votre bébé va toucher à tout, va essayer de tirer, lécher, mettre à la bouche absolument tout. Du coup, il faut que la structure soit résistante et bien stable. Mettre du poids à l’arrière du tableau pour ne pas qu’il bascule.
En conclusion
Quand je vois le prix des tables d’éveil et Busy board sur internet, je trouve que les marques abusent un peu. Je vous conseille mille fois de profiter de votre temps de libre pour fabriquer vous même ce petit tableau qui fera le bonheur de vos petits bouts. Il suffit d’un peu d’imagination et de créativité. Le matériel n’est pas difficile à trouver : planche en bois, marteau, clous, vis, tournevis et matériaux de récupération. A vos outils les amis !
Crédit photos : Jenychooz
3 Comments
Pingback: DIY Busy Board : création d'un tableau d'éveil - Jenychooz
Coucou
Très chouette idée pour les petits !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Coucou ma belle,
C’est trop chouette ! Ton petit Logan doit s’amuser comme un fou !
Grosses bises et bon après-midi