Il faut bien se l’avouer, après une grossesse le corps change indéniablement. Quand je regarde mon corps aujourd’hui dans le miroir, j’ai du mal à me reconnaitre…  Dur, dur d’accepter son corps post-partum. Depuis mon dernier article lingerie “Sensualité et confiance en soi” que j’avais écrit pour mon site de lingerie préféré Glamuse, de l’eau est passé sous les ponts… Mon allaitement maternel s’est arrêté, c’était un choix, une volonté de ma part (trop de fatigue, j’étais au bout du rouleau) et mon corps a encore changé. Ma belle poitrine s’est envolée, mes hanches se sont à nouveau bien arrondies et de la cellulite est apparue un peu partout. Moi qui commençais à retrouver confiance en moi, me revoilà en train de détailler mes petits défauts et de recommencer à me juger. Et bizarrement à chaque fois que j’ai une baisse de moral et que je ne me trouve plus désirable, revoilà que Glamuse frappe à ma porte.

Glamuse : mon aide “Body positive”

Vous le savez déjà si vous me suivez depuis un moment, mais Glamuse est mon site de lingerie fétiche. Un site absolument complet où sont présents les cadors de la lingerie haut de gamme (Aubade, La Perla, Simone Pérèle…). Plus de 80 grandes marques, du bonnet A au bonnet L et du 36 au 56. Il y en a pour toutes les morphologies et c’est tellement rare que je préfère le préciser. On trouve aussi des vêtements de nuit et bien sûr des maillots de bain. Forcément l’été arrive !!! Et j’adore me faire plaisir en m’acheter un nouvel ensemble chaque année. Cette fois, j’ai craqué sur la marque  Marlies Dekkers.

Marlies Dekkers : Du vintage, du glamour

Marlies Dekkers est une marque que j’ai découvert il y a quelques semaines sur le site Glamuse. Elisabeth Maria Johanna Dekkers (son nom complet) est une célèbre créatrice de lingerie néerlandaise. Son inspiration lui vient des grandes icônes féminines. Son ambition, apporter davantage de confiance aux femmes. Et là, la créatrice m’a touché en plein coeur. Car ces modèles sont féminins, avec une touche de glamour et un brin de vintage. C’est vraiment tout ce que j’aime. Une ligne de lingerie et maillots de bain audacieuse qui nous donne confiance en nous et révèle notre féminité.

Maillot de bain deux pièces modèle “Sunglow”

J’ai craqué sur le maillot de bain deux pièces de la collection “Sunglow” en tissu jacquard absolument sublime. Le noeud de l’entre-bonnets apporte un côté sexy et rétro et les détails de mailles dorées un style glamour et hyper tendance. La couleur jaune citron fait ressortir ma peau caramel. La culotte n’est pas trop échancrée, je me sens vraiment à l’aise dedans et en plus ma cicatrice de césarienne ne se voit pas.

Bref, ce maillot de bain me plait et m’apporte confiance et élégance. Je le trouve sexy mais pas vulgaire. Et puis, les coques sont un peu rembourrées ce qui je trouve équilibre ma silhouette. Le tissu est très confortable et ne se déforme pas quand on sort de l’eau. Quand je l’ai essayé la première fois, je ne me suis pas fixée sur mes complexes mais je me suis dit que cet ensemble de bain me faisait une jolie poitrine et qui sublimait mon bronzage. Enfin ! Enfin, je me faisais un compliment !!! Après deux mois à me maudire et à me cacher sous des pantalons informes, je me trouvais jolie et séduisante. Je peux vous dire que cela fait un bien fou d’accepter mon corps post-partum. Cela fait aussi partie de ma thérapie. Ce n’est pas simple mais je franchis les obstacles petit à petit et j’apprends à positiver chaque jour.

Nous sommes toutes différentes mais toutes belles et désirables

Chaque femme est différente et a ses complexes, des choses qu’elle n’aime pas chez elle (vergetures, cellulite, grosses fesses, petits seins.) Pourquoi nous nous affranchirions pas de toutes ses règles de corps parfait ? Exit les régimes et les crèmes amincissantes. Mince, je sais que ce n’est pas simple (surtout quand l’été arrive et que les magazines prônent la minceur), mais pour une fois pourquoi on ne se focaliserait pas sur les choses que l’on aime chez nous ? Pour ma part, j’adore mon sourire, mes épaules, mon ventre, mes cheveux. C’est déjà pas mal non ?! Alors oui, j’ai de la cellulite sur les cuisses et les fesses, oui j’ai des vergetures un peu partout, oui mes cuisses se touchent. Mais j’ai un magnifique petit garçon qui va avoir 1 an dans quelques semaines et c’est la plus belle chose que j’ai faite. Soyez fières de vous et de ce que vous êtes. En tout cas moi c’est ce que j’ai décidé de faire.

J’accepte mon corps post-partum.

Crédit photos : Mama Green

Facebook Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.