J’ai la chance de travailler chez moi et de ne plus mettre de réveil depuis des années. Mais, mon mari, lui, travaille sur des chantiers et doit se réveiller très tôt pour commencer sa journée. Du coup, pour la fête des pères, j’ai décidé de lui offrir un réveil lumineux simulateur d’aube. Kévin, déteste être réveiller par son alarme de téléphone  et il me répète depuis quelques mois qu’il faudrait qu’il investisse dans un bon réveil. Hop, message bien reçu.

Bien dormir est une des clés pour être en bonne santé, je vous renvoie à mon précédent article sur la box Morphée. Un bonne nuit de sommeil aide à être productif, de bonne humeur et à être dans ses pleines capacités. J’avais entendu beaucoup de bien sur les réveils simulateurs d’aube et du coup, je me suis décidée pour en acquérir un. Mon choix s’est porté sur le réveil TL-850 de chez Top Life et voici mon avis complet.

Réveil lumineux TL-850

Premières impressions : style et fonctions :

Pour commencer, je trouve ce réveil lumière très beau, un style très épuré, très simple qui colle avec l’image d’un réveil en douceur. Il possède trois pieds pour une meilleure stabilité et une poignet pour l’emporter partout. Ce qui est très pratique, c’est qu’il marche sur secteur (avec un adapteur USB fournit dans le paquet) mais aussi sur piles. Oui, car ça ne vous est jamais arriver d’avoir une coupure de courant et que votre réveil saute 🙂

Le réveil possède plusieurs fonctions, il est très polyvalent :

  • lampe de chevet : lumière blanche pour lire, ou lumière colorée (6 couleurs au choix) pour créer une ambiance dans votre chambre à coucher.
  • radio FM
  • fonction Snooze, simulateur de crépuscule (coucher du soleil)
  • simulateur d’aube (lever de soleil)
  • mode “nuit noire” qui éteint complètement le réveil pour faire le noir complet dans votre chambre

Simulateur d’aube : un réveil en douceur

Comment ça marche ? En fait le fonctionnement est très simple. 30 minutes avant l’heure de votre réveil programmé, la le réveil va produire une lumière douce pour vous tirer du sommeil petit à petit. J’avoue que c’est très agréable de ne pas se faire réveiller par une alarme mais juste par ce qu’il y a de la lumière. C’est notre rythme naturel. Mon bébé se réveille souvent car j’oublie de fermer les volets de sa chambre. #mereindigne

Vous avez aussi l’option “Relaxation Matinale” qui vous réveille grâce aux sons de la nature (bruit du vent, des vagues, de l’eau…) Je trouve que c’est dans la droite ligne de la méditation et de la sophrologie. Donc à tester par exemple le week-end.

Mon avis sur le réveil lumineux simulateur d’aube Top Life

Pour conclure, je suis vraiment ravie de le simulateur d’aube Top Life et Kévin également. Nous avions peur que le réveil lumineux ne fasse pas son travail au départ. Mais, le corps humain est juste épatant et la lumière nous réveille vraiment en douceur. C’est un excellent moyen pour éviter les réveils grincheux et stressants et je trouve aussi cela super pour les enfants. Je pense le tester pour Logan quand il ira à la crèche à partir de septembre. Le réveil lumineux Top Life est très pratique, notamment car il s’emporte partout grâce à sa poignet et au fait qu’il fonctionne aussi sur piles. Je trouve qu’en plus le prix est tout à fait correct. Bref, un très bon produit.

Crédit photos : Mama Green

Facebook Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!