Dyson air wrap, que vaut-il ? mon avis complet

J’ai eu la chance de recevoir le Dyson Air Wrap via la plateforme Hivency. Cet appareil high-tech me faisait de l’oeil depuis sa sortie, beaucoup de blogueuses et youtubeuses avaient fait des articles et vidéos pour le présenter. C’est à mon tour d’essayer cet outil capillaire qui est censé nous faire une chevelure de rêve sans abîmer les cheveux. Alors que vaut le Dyson Air Wrap ? Voici mon avis complet.

Caractéristiques du Dyson Air Wrap et contenu du coffret

On va commencer par le packaging qui est juste à tomber. La marque a vu les choses en grand, le Dyson Air Wrap est livré dans un superbe coffret en similicuir brun, l’intérieur est en velours noir très chic. Tous les accessoires ont leur place. On sent vraiment le côté luxe du produit. Seul bémol, le coffret est lourd donc difficile à transporter. J’aurais bien aimé que la marque pense à ajouter un petit étui de transport.

Le coffret comprend 9 brosses et accessoires :

  • le Air Wrap bien évidemment
  • les rouleaux Airwrap™ de 30 mm pour des boucles volumineuses
  • la brosse de lissage dure pour un lissage parfait, adieu les mèches rebelles et frisottis
  • les rouleaux Airwrap™ de 40mm  des boucles souples
  • la brosse ronde pour apporter du volume
  • l’embout de pré-séchage
  • la brosse de lissage douce pour un brushing lisse
  • un tapis antidérapant pour poser l’appareil
  • une brosse de nettoyage pour faciliter l’entretien de l’appareil

Dyson a vraiment pensé à tous les types de cheveux, chaque brosse a son utilité. Allez passons au test !

Dyson Air Wrap au banc d’essai

J’ai une chevelure assez délicate et difficile à coiffer, mes cheveux sont fins, plats et ils sont ondulés voir bouclés selon le temps. Depuis la fin de ma grossesse, je les ai beaucoup perdus mais j’ai quand même de la masse. Avec mon fils qui a un an, c’est juste une galère de les coiffer correctement alors je les attache tout le temps.  J’adore changer de tête mais je n’ai pas beaucoup de temps. Est-ce que le Dyson Air Wrap va répondre à mes attentes ?

Points positifs :

On va commencer par le sèche-cheveux. Oui, car Dyson a mis un sèche-cheveux dans le coffret. Du coup, il faut se pré-sécher les cheveux avant d’utiliser les brosses. Rien à redire, il est léger, la puissance est super, le design est sublime.

Je ne me lisse pratiquement jamais les cheveux, je suis plutôt team boucles. Alors les premiers temps j’ai essayé les rouleaux Airwrap™.

J’aime beaucoup le fait que l’on puisse choisir deux tailles différentes pour des boucles souples ou plus serrées.

La prise en main n’est pas facile au début, car la mèche est aspirée par les rouleaux, on n’a pas besoin d’enrouler la mèche ou de la faire glisser. On laisse le Dyson Air Wrap travailler, il suffit de 10 secondes environ pour avoir une belle boucle. Cela marche aussi bien avec l’air chaud que l’air froid. Le rendu est sublime. Effet wavy de sirène, je suis complètement accro.

Le Dyson Air Wrap est facile à manier, le cordon est assez long et ne s’emmêle pas. Je trouve cela très intelligent de la part de la marque d’avoir prévu un tapis pour poser l’appareil et le Dyson se nettoie très facilement grâce à la brosse fourni dans la coffret.

Points négatifs :

En recevant le produit, je savais que j’aurais certaines choses à lui reprocher. Premièrement, l’appareil fait quand même beaucoup de bruit. Mon fils Logan se met à pleurer à chaque fois que je le mets en marche (il a un an je précise, c’est encore un bébé). Ensuite, les deux brosses lissantes ne marchent absolument pas sur mes cheveux, c’est un flop monumental. Mes cheveux sont encore ondulés quand je les utilise, impossible d’avoir une chevelure lisse… Enfin, le prix… Il faut bien le dire, le prix est excessif selon moi 499€.

Alors on l’achète ou pas ?

Honnêtement, si vous avez les moyens de vous l’offrir et que vous adorez les produits de la marque alors faites vous plaisir. Mais, je pense que vous trouverez beaucoup moins cher dans le commerce pour un résultat similaire. Le Dyson Air Wrap est un petit bijou de technologie avec un design absolument parfait mais ce n’est pas le meilleur appareil de coiffage sur le marché. Par contre, j’applaudis vraiment la technologie Dyson qui a conçu un appareil  aide à protéger les cheveux des dommages causés par la chaleur extrême.

Crédit photos : Mama Green

Facebook Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!