Je vais bientôt avoir 35 ans et depuis quelques mois j’ai remarqué l’apparition de nouvelles rides, notamment au niveau de mon front, entre mes sourcils (dite ride du lion) et au coin des yeux. Ce sont des rides d’expression, preuve que je souris beaucoup et que je suis souvent pensive. Du coup, j’ai commencé à me renseigner sur certaines astuces pour atténuer ces petites rides et les prévenir. Et,  j’ai eu envie de partager avec vous mes découvertes et ma nouvelle routine anti-âge naturelle.

Astuces pour prévenir les rides

Il y a quelques astuces à savoir pour prévenir l’apparition des rides. Ce sont des petits gestes tous simples  à adopter au quotidien.

Exfolier sa peau

La première chose à savoir est qu’il est très important d’exfolier sa peau. Cela permet d’éliminer les peaux mortes et d’atténuer les creux des rides. Pour ma part, je fais un gommage par semaine avec un exfoliant très doux.

Vous pouvez faire votre propre gommage naturel avec des produits que vous avez dans votre cuisine ou dans votre salle de bain. C’est facile et économique 🙂

J’ai une peau sensible et mixte donc je me tourne vers un gommage à base de marc de café. Mélangez une  cuillère à soupe de marc de café  à une huile végétale comme l’ huile d’amande douce pour créer une pâte exfoliante.

Vous avez une peau grasse, mélangez une cuillère à café d’huile de jojoba et une cuillère à café de bicarbonate. Et pour les peaux sèches, une cuillère à café de sucre en grains fins, une cuillère à café de miel et une cuillère à café d’huile végétale et hop le tour est joué.

L’hydratation est essentielle

C’est d’ailleurs le premier conseil que m’a transmise ma maman en termes de beauté, bien nettoyer sa peau et l’hydrater. Plus on hydrate sa peau jeune et moins on aura de soucis de rides et ridules plus tard. Je vous conseille vivement de choisir des soins riches en huiles végétales et en actifs anti-oxydants. Choisissez aussi vos soins en fonction de la saison et de votre type de peaux.

Le démaquillage et le nettoyage : des étapes indispensables

Jamais, au grand jamais, je ne me coucherais sans m’être démaquiller. Le maquillage bouche les pores de votre visage. Cela peut provoquer l’apparition de points noirs et de rougeurs. N’oubliez donc pas de vous démaquiller et de vous nettoyer le visage chaque jour. De plus, pour éviter le calcaire de l’eau qui assèche la peau et l’irrite, rincez votre visage avec une eau florale ou une brume.

Tous ces petits gestes vont prévenir et retarder l’apparition des premières rides.

Des soins adaptés anti-âge

Ensuite, il faut absolument choisir des soins adaptés anti-âge. Optez pour une routine en fonction de vos besoins, de la saison et de votre type de peau.

En ce moment, je teste une nouvelle routine anti-âge de la marque Yves Rocher. La marque a beaucoup évolué depuis quelques années et propose de jolis produits avec des compositions intéressantes, des packagings respectueux de l’environnement et avec des actifs naturels. De plus, les soins Yves Rocher ont un excellent rapport qualité/prix et c’est pour cela que je tenais à vous présenter deux soins anti-âges que j’ai trouvé très bons.

La Supra Essence Correctrice – Anti-Age Global

Premier produit que j’utilise en ce moment, la Supra Essence Correctrice. C’est un sérum aux propriétés anti-tâches qui contient du Nectar de Bourgeon Végétal. Celui-ci a un incroyable pouvoir de renouvellement des cellules de la peau. J’ai adoré la pipette qui permet de bien doser le produit. La Supra Essence Correctrice est très concentrée, donc quelques gouttes suffisent pour faire tout le visage. Bravo à Yves Rocher pour le packaging en verre et le carton qui est issu de forêts gérées durablement. La texture est fluide et l’odeur très agréable. Le sérum pénètre bien dans la peau sans laisser de fini gras.  Concernant la composition, 96% d’ingrédients d’origine naturelle, vraiment pas mal.

Dès la première utilisation, j’ai senti un effet tenseur et mon grain de peau était plus fin. Après, à voir avec le temps si mes rides, et notamment celle du lion, se réduiront.

Prix : 59,90€ les 50mL

La Crème Correctrice Confort Nuit – Anti-Age Global

Deuxième soin de ma  routine anti-âge naturelle, la Crème Correctrice Confort Nuit. Il est essentiel de posséder un soin de jour et un autre pour la nuit. Nos besoins ne sont pas les mêmes le jour et la nuit. Généralement, j’opte pour une crème plus riche pour la nuit.

La Crème Correctrice Confort Nuit est parfaite niveau hydratation, on retrouve du Beurre de Karité (propriétés hydratantes et réparatrices), de l’Huile de Sésame (améliore la circulation et la détoxification) et de l’Huile de Tournesol (renforce la barrière cutanée et la régénère). Et bien sûr, elle contient aussi le fameux Nectar de Bourgeon Végétal. 96% d’ingrédients d’origine naturelle.

Le packaging est en verre, encore un bon point. Et le gros plus de cette crème de nuit c’est sa texture qui n’est pas trop épaisse. Ma peau a besoin de beaucoup d’hydratation et ce soin ne m’a pas déçu. Chaque matin, ma peau était éclatante et plus douce que d’habitude.

Prix : 49,90€ les 50mL


J’espère que cet article sur mes petits conseils pour prévenir les rides et sur ma nouvelle routine anti-âge naturelle Yves Rocher vous aura plu. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me donner vos astuces anti-rides et vos produits chouchous du moment. Je vous souhaite une très bonne journée et reviens vite avec un nouvel article 😉

Crédit photos : Mama Green

Facebook Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!