Oui, vous avez bien lu, je commence une nouvelle rubrique cuisine sur le blog : mes recettes testées et approuvées avec la yaourtière multi-délices de Seb. J’ai cette yaourtière depuis presque deux ans et j’en suis fan, fan, fan. J’y fais mes yaourts, fromage blanc, faisselles, desserts lactés et gâteaux. Et aujourd’hui, je vous donne ma recette de crème dessert au Kinder. Alors, oui je déteste les Kinder, mais des clients de mes gîtes en ont laissé dans un des frigos. Après deux mois passés dans mon frigo, je me suis décidée à en faire quelque chose. Toutes les recettes trouvées sur le net ne me convenait pas, trop sucrées, trop de lait ou d’oeufs. Alors, j’ai cherché et voici ma recette 😉

Ingrédients :

Alors pour cette recette de crème dessert au Kinder, il vous faudra :

  • 160g de Kinder normal ou maxi
  • 1 boîte de lait concentré non sucré (c’est très important de choisir du non sucré car les Kinder sont extrêmement sucrés)
  • 10cl de crème de soja cuisine
  • 1 oeuf
  • 10cl de lait végétal non sucré (pour ma part j’aime les faire avec l’avoine qui est assez neutre en goût)

La recette pas à pas :

1 – D’abord, cassez les Kinder dans un bol, ajoutez un peu de lait concentré non sucré et placez le tout au micro-ondes quelques secondes. Tous les Kinder doivent être bien fondus.

2 – Ensuite, ajoutez le lait, le reste de lait concentré non-sucré et l’oeuf battu. Battez le tout pour obtenir un mélange bien homogène.

3 – Mettre un peu d’eau au fond de la yaourtière multi-délices. Versez le mélange dans les pots à yaourts. N’oubliez pas de placer des couvercles vides sur les cases où il n’y a pas de pots. Mettez le programme desserts lactés 45 minutes.

4 – Quand le cuisson est finie, laissez les crèmes dessert refroidir totalement, puis placez-les au frigo pendant toute une nuit.

C’était une pure création et une véritable réussite. J’avais peur de la texture car les crèmes étaient un peu liquides quand elles venaient de finir leur cuisson mais après une nuit au frigo la texture est parfaite, crémeuse à souhait. J’espère que cette première recette à la yaourtière multi-délices vous plait. Dites-moi si vous refaites cette recette de crème dessert au Kinder. 

Crédit photos : Mama Green

Et n’hésitez pas à faire un tour sur les recettes du blog !

Facebook Comments

1 Comment

  1. Coucou Camille,

    J’ai tenté la recette un peu à ma façon avec ce que j’avais sous la main 🙂
    J’ai beaucoup aimé le goût mais moins la texture… Je retenterais sûrement un bidouillant quelques trucs 😉

    Bisous

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!