Oh, Oh, Oh Noël approche à grand pas et jean Hervé m’a encore lancé un défi ! Créer une recette avec leur nouveauté la Pecatonka, une délicieuse pâte de noix de pécan et de fève tonka. Je peux vous dire que c’est une pure tuerie. J’ai donc imaginé une recette de Kanelbullar à la pecatonka. Les Kanelbullar sont des brioches suédoises bien moelleuses et faites généralement en hiver à la période des fêtes. Passons aux étapes de cette recette.

Retrouvez toutes mes recettes de Noël sur le blog.

Ingrédients :

Alors pour cette recette de Kanelbullar à la pecatonka, il vous faudra :

    • 430g de farine de blé bio
    • 50g de sucre blanc
    • 1 sachet de levure boulangère
    • 125g de beurre doux à température ambiante
    • 2 œufs
    • 150g de lait entier
    • deux pincées de sel
    • 1 boite de Pecatonka Jean Hervé
    • du sucre perlé (facultatif)

Recette pas à pas des Kanelbullar à la pecatonka

1 -D’abord, réhydratez la levure de boulanger dans un peu de lait tiède. Attendez 15 minutes avant de vous en servir. Dans le bol de votre robot, mettez la farine, le sucre, les pincées de sel et les oeufs. Ajoutez ensuite, le lait tiède et la levure réhydratée. Mélangez le tout pendant bien 10 minutes à vitesse moyenne. Votre pâte doit être lisse.

2 –  Enfin, ajoutez le beurre en cubes et re-pétrissez pendant 5 minutes. Le beurre doit être à température ambiante pour bien s’incorporer à la pâte.

3 – Votre pâte à brioche est prête ! Mettez-la à pousser sous un linge ou ion film plastique dans un endroit sec et chaud. Votre pâte doit doubler de volume. Cela prendra entre 2 et 3 heures.

4 – Passons au façonnage de nos Kanebullar. Mettez un peu de farine sur votre plan de travail bien propre. Dégazez votre pâte à brioche avec le poing et étalez-la en rectangle (voir photo). Puis, tartinez l’ensemble de pecatonka de jean Hervé, soyez généreux 😉 Repliez la pâte en trois et étalez-la encore en un rectangle un peu plus épais cette fois-ci. Puis, détaillez des bandes et suivez les instructions de la vidéo pour façonner de jolis Kanebullar.

5 – Mettez vos brioches sur une plaque perforée recouvert de papier de cuisson et laissez-les pousser une deuxième fois sous un torchon (30 minutes environ).

6 – Pour finir, préchauffez le four à 185°C entre temps. Pour des Kanebullar bien dorés, à l’aide d’un pinceau recouvrez-les d’un peu de lait. Enfin, quelques perles de sucre dessus et hop au four pendant 8 minutes. Vos Kanebullar à la pecatonka sont prêts.

Cette recette de Noël est un vrai délice. Ces petites brioches sont moelleuses et hyper réconfortantes. Je vous conseille de les manger au coin du feu avec un bon chocolat chaud bien épais. Vous m’en direz des nouvelles. Je félicite jean Hervé pour cette nouvelle pâte à tartiner qui est absolument fabuleuse.

Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

Crédit photos : Mama Green

Facebook Comments

1 Comment

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.