Si il y a bien une pâtisserie que j’adore faire pour le petit-déjeuner ou le goûter, c’est bien les muffins. Je trouve que la recette de base des muffins est très simple et rapide à faire. On met d’un côté tous les ingrédients secs et de l’autre les liquides puis on mélange le tout et hop au four. Depuis quelques années j’ai amélioré ma recette de base que je décline avec des fruits frais, des fruits secs ou encore du chocolat ou de la pâte à tartiner. D’ailleurs je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil sur toutes mes recettes de muffins . Cette fois-ci, j’ai eu la chance de tomber sur un stock de myrtilles fraiches à 1€ (dans les bacs zéro gaspillage) je me suis donc lancée dans des muffins moelleux aux myrtilles fraiches. Passons aux ingrédients et aux étapes de cette recette.

Ingrédients :

Alors pour cette recette de muffins moelleux aux myrtilles fraiches, il vous faudra :

    • 230g de farine de blé bio
    • 70g de farine de coco
    • 1 sachet de levure
    • 120g de sucre non raffiné
    • 2 œufs
    • 25cl de lait de riz ou de coco
    • 70g de beurre doux fondu
    • 200g de myrtilles fraiches
    • 1 pincée de sel

Recette pas à pas des muffins moelleux aux myrtilles fraiches

1 -D’abord, on s’occupe du four et on le préchauffe à 200°C.

2 –  Ensuite, on va faire fondre le beurre dans un récipient. On y ajoute le lait végétal de votre choix, moi j’adore le lait de riz ou le lait de coco. Mais vous pouvez prendre du lait de vache ou du lait d’amande, avoine ou autre. Enfin, on casse les deux oeufs entiers et on mélange bien. Voilà nous avons nos ingrédients liquides. Passons aux ingrédients secs.

3 – Dans un deuxième saladier, on mélange les deux sortes de farine (coco et blé), on ajoute ensuite le sucre non raffiné, la pincée de sel et le sachet de levure.

4 – Enfin, on mélange les ingrédients secs aux ingrédients liquides. On mélange le tout mais pas trop. Dernier ingrédient à ajouter, les myrtilles fraiches.

5 – Il suffit ensuite de beurrer vos moules à muffins et de verser la préparation. Hop, 18 minutes au four et c’est prêt.


Vous pouvez bien sûr ajouter un peu de sucre glace sur vos petits muffins. Mon fils a adoré cette recette tout simple. J’adore le mélange subtil de la noix de coco et de la myrtille. C’est gourmand mais très léger. Vous pouvez substituer les myrtilles à tout autre fruits rouges comme des mûres ou des framboises.

Je vous retrouve très vite pour une nouvelle recette bien gourmande. En attendant prenez soin de vous.

Crédit photos : Mama Green

Facebook Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!