Dans ma démarche zéro déchet, j’ai déjà remplacé beaucoup de choses de ma vie quotidienne. Un des plus gros pôles où l(on peut faire des efforts c’est bien dans sa salle de bain. Exit les mouchoirs en papier, les cotons, les cotons-tiges, le dentifrice en tube, les gels douches… Et adieu aussi les serviettes hygiéniques et les tampons. Je suis devenue une adepte des culottes menstruelles. J’ai testé plusieurs marques (trois exactement) et voici pourquoi, selon moi, choisir les culottes menstruelles Moodz ?

La solution la plus simple comme protection menstruelle

Une culotte menstruelle se présente comme une culotte normale mais a, en plus, un cœur absorbant.  Quand tu portes une culotte de règles tu n’as ni odeur ni humidité. Cela est fort appréciable car c’est justement pour cela que j’avais abandonné les serviettes hygiéniques, l’odeur est immonde. Puis, une culotte peut permettre 12 heures de tranquillité, c’est très pratique pour la nuit. Ensuite, c’est très confortable, il n’y a pas d’effet « couche », si vous voyez ce que je veux dire.  C’est pour toutes ces raisons que la culotte menstruelle est la solution qui convient aux plus grands nombres. Facile à utiliser, confortable et durable.

Pour en savoir plus je vous conseille vivement le guide Moodz pour bien choisir et utiliser sa culotte menstruelle.

Bien utiliser ses culottes menstruelles, ce qu’il faut savoir

  • Toujours la rincer à l’eau froide ! Chaque soir, je rince ma culotte à l’eau froide et j’essore le coeur absorbant jusqu’à ce que l’au soit clair. Ensuite, direction la machine à laver.
  • Lavage à basse température (30° maximum) en cycle délicat et utiliser aussi un filet de lavage pour ne pas l’abîmer. Vous pouvez aussi la laver à la main 😉
  • Attention à la lessive utilisée ! Pas de lessive au savon de Marseille ni d’autre savon à corps gras
  • N’utiliser jamais d’adoucissant, de javel ni de produit détachant
  • Laissez-les sécher à l’air libre, pas de sèche-linge

Pourquoi choisir les culottes menstruelles Moodz ?

Le choix des modèles

Vous avez le choix entre plusieurs modèles tous plus beaux et stylés les uns que les autres : culotte, shorty, culotte haute, avec plumetis, imprimée ou à paillettes. Bref, il y en a pour tous les goûts ! En plus, Moodz propose des ensembles coordonnés avec brassière assortie. Je trouve ça au top car j’adore assortir mes sous-vêtements. Et je tenais aussi à dire un grand bravo à la marque car elle va du 32 au 50. C’est tellement rare de voir une marque de lingerie qui pense à toutes les morphologies. Et en plus, le site montre des mannequins de toutes corpulences et ethnies et ça fait du bien de voir des nanas comme vous et moi qui posent pour une marque de lingerie.

Vous pouvez aussi choisir votre modèle en flux léger, flux moyen ou grand flux. Moodz s’adapte à toutes les femmes !

Le prix

Alors là on va pas se mentir, les culottes menstruelles ne sont pas données. Comptez environ 35 à 40€ pour une culotte. Sachant qu’il vous en faut environ 4 ou 5 pour votre cycle je vous laisse faire le calcul. Mais, Moodz a créé des packs pour commencer ta nouvelle routine menstruelle. Les packs contiennent 3 culottes à différents flux pour environ 100€ et c’est une super solution pour débuter. Et cela peut être aussi une idée de cadeau à demander 🙂 Les culottes ont une durée de vie d’environ 5 ans donc si vous faites le calcul de ce que vous coûte des protections menstruelles classiques, on s’y retrouve.

Les services en plus

  • Les culottes menstruelles Moodz sont fabriquées au Portugal et designées en France.
  • Leurs tissus sont tous certifiés OEKO-TEX 100
  • La livraison est offerte à partir de 3 culottes achetées et les retours gratuits.
  • 30 jours pour échanger sa culotte

Pour conclure, alors j’en pense quoi ?

Et bien, j’ai déjà testé plusieurs marques de culottes menstruelles mais je dois avouer que Moodz m’a totalement séduite. Les tailles sont absolument parfaites et les modèles très bien coupés ! J’ai pris du 38 et je me sens bien dedans, les élastiques ne blessent pas, les culottes hautes marquent bien la taille. Le plumetis est bien élastique et fait une silhouette canon. Les deux modèles que j’ai choisi, sont sublimes. J’adore leur originalité que ça soit l’imprimé zèbre pour la culotte haute ou le plumetis pour la culotte normale. Ensuite, je n’ai pas eu une seule fuite, pourtant depuis mon accouchement j’ai des règles abondantes. Elles se rincent facilement et n’ont pas bougé au lavage. De plus, elles retiennent bien les odeurs également. Bref, je suis conquise et je pense m’acheter deux autres modèles.

Merci vraiment à toute l’équipe Moodz pour ce test, vous avez fait une heureuse. Avec le code promo : MOODZMAMA profitez de 10% de réduction sur tout le site.

Crédit photos : Mama Green

Facebook Comments

1 Comment

  1. Coucou ma douce,
    Je n’ai pas encore essayé de culottes menstruelles, enfin si, mais elle ne m’avait pas convaincue.
    Je suis aux serviettes lavables, qui pour le moment , me convient très bien.
    Elles sont belles en tout cas ces culottes,
    Des bisous

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.