Aujourd’hui, je vous livre 3 DIY, 3 recettes faciles pour la salle de bain. Des recettes naturelles mais aussi zéro déchet : un gel anti-bactérien pour les mains (parfait avec l’hiver qui arrive), un dentifrice naturel et hyper économique et des sels de bain qui sentent bon l’été. J’espère que cet article vous plaira. N’hésitez pas à me dire si vous avez tester ces recettes.
DIY Gel anti-bactérien pour les mains
- Ingrédients:
- 5mL d’huile végétale de votre choix (olive, jojoba, avocat…)
- 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
- 20mL de gel d’aloe vera
Mélangez l’huile végétale et l’huile essentielle d’arbre à thé, puis incorporez le gel d’aloe vera. Mettez le gel dans un flacon propre.
J’ai un flacon toujours dans mon sac, en plus avec l’hiver qui arrive cela vous évitera de chopper les petites maladies de début de saison.
DIY Dentifrice naturel
- Ingrédients:
- 1 cuillère à café d’argile blanche
- 3 cuillères à café de blanc de Meudon
- 4 gouttes d’huile essentielle de votre choix (citron, menthe…)
Dans un pot en verre, mélangez l’argile blanche au blanc de Meudon puis, ajoutez l’huile essentielle.
Une recette hyper efficace, il suffit de saupoudrer sa brosse à dents. Attention, ce dentifrice ne mousse pas et c’est normal. Mais, vous verrez il nettoie parfaitement et blanchit les dents.
DIY Sels de bain
- Ingrédients:
- 170g de gros sel
- 90g de sel d’Epsom
- 50g de bicarbonate de soude
- quelques fleurs de lavande séchées
- 40 gouttes d’huile essentielle de lavande
Dans un pot en verre hermétique, mélangez le gros sel, le sel d’Epsom, le bicarbonate et les fleurs de lavande. Ajoutez, ensuite, les gouttes d’huile essentielle de lavande.
Ce sont des sels que vous pouvez utiliser dans votre bain mais aussi pour vous faire des bains de pieds. J’adore l’odeur de lavande qui me rappelle trop l’été et ma Provence chérie.
R
Si vous souhaitez des recettes zéro déchet pour votre maison/cuisine rendez-vous juste ici.
1 Comment
Coucou Camille,
Je te pique ta recette de gel antibactérien, car mes mains ne supportent les gels antibactériens classiques, qui finissent par les assécher et les abîmer.
Des bisous