Vous me l’avez demandé dès que je vous l’ai montré sur une de mes stories Instagram @mamagreen_84 , voici ma recette ultra simple de babka à la pâte à tartiner. Une babka est une brioche tressée et fourrée. J’adore en faire à cette période de l’année et Logan en raffole.

Ingrédients :

Alors pour cette babka à la pâte à tartiner, il vous faudra :

    • 200ml de lait
    • 500g de farine
    • 80g de sucre
    • 80g de beurre à température ambiante
    • 2 œufs
    • 20g de levure fraiche
    • une pincée de sel
    • de la pâte à tartiner

La recette pas à pas de la babka à la pâte à tartiner :

1 – Premièrement, nous allons faire la pâte à brioche. Personnellement, je la fais à l’aide de mon Kitchenaid mais vous pouvez la faire à la main. Juste cela prendra plus de temps et cela vous fera les biceps 🙂 Dans un robot, mélangez les oeufs, le sucre, le sel, la farine, la levure fraiche et le lait. Mettre la vitesse lente et laissez tourner 7 minutes. Puis, vitesse 2 durant 5 minutes.

2 – Ensuite, incorporez le beurre pommade. Mettre le robot en marche 7 minutes à vitesse lente. Arrêtez dès que le beurre est bien incorporé.

3 – Laissez lever la pâte à brioche au moins 2h dans un endroit sec et chaud. La pâte doit doubler de volume. Puis, dégazez la pâte. Farinez un plan de travail bien propre et étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Vous devriez avoir à présent un beau rectangle de pâte.

4 – Choisissez la pâte à tartiner de votre choix, moi j’adore la pâte bio de chez Le Comptoir de Mathilde Cacao’Coco. Ensuite, roulez la pâte sur elle-même pour obtenir un boudin. Coupez ce boudin en deux, pâte à tartiner sur le haut et tressez la brioche. Enfin formez un rond, une couronne et placez le tout dans un moule. Laissez pousser pendant 1h.

5 – Enfin, dorer la brioche avec un œuf entier et enfourner 30 minutes à 180°C.

C’est une recette juste extra pour l’hiver pour un petit-déjeuner ou un goûter bien gourmand. Vous pouvez aussi remplacer la pâte à tartiner par de la confiture, de la compote ou encore du sucre roux et de la cannelle.

Crédit photos : Mama Green

Facebook Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.