Cela faisait tellement longtemps que je devais vous publier cet article ! Au printemps, nous avons récupéré un miroir en bois tout simple et pas très joli. Et au lieu de le jeter je me suis donnée comme mission de le customiser pour lui donner un côté original et un peu rétro. Je voulais faire un style un peu baroque avec une jolie couleur dorée. Les miroirs baroques sont à la mode, on n’en trouve partout (Maisons du Monde, Leroy Merlin, La Redoute…) mais ils sont souvent chers et difficile d’en trouver en brocante car ils sont très prisés. Allez rentrons dans le vif du sujet : comment créer un miroir tendance pour quelques euros.

Pour ce DIY il vous faudra :

  • un miroir à customiser forme carré ou rectangle
  • des corniches de plafond
  • une bombée peinture couleur or
  • une petite scie
  • une règle ou un mètre
  • une feuille de calque
  • de la colle

DIY : Créer un miroir tendance pour quelques euros

Étape 1 : les corniches

Nous allons nous occuper de couper les corniches de plafond pour qu’elles s’ajustent parfaitement au cadre du miroir. Pour cela, prenez une feuille de calque et reportez les angles du cadre du miroir sur celle-ci (voir photo). Ensuite, coupez le patron et reportez les angles sur les corniches.
Pour des coupures bien nettes, je vous conseille d’utiliser une petite scie.
Faites la même opération pour les quatre morceaux de corniches et vous obtiendrez un cadre parfaitement ajuster à votre miroir.

Astuce l’étape 2 et 3 sont interchangeables. Vous pouvez peindre d’abord les corniches puis les coller si vous le voulez.

Étape 2 : le collage

Ensuite, je vous conseille de poncer un peu le cadre de votre miroir pour que la colle adhère bien à la surface. J’ai opté pour de la colle à bois car mon cadre étaient dans cette matière. Adaptez-vous à la matière du cadre du miroir. Collez les corniches en faisant attention à ce qu’elles adhèrent bien et qu’elles soient bien ajustées.

Étape 3 : la peinture

Quand la colle est bien sèche, nous pouvons passer à l’étape de la peinture.
Protégez bien le miroir avec des cartons et du scotch et bombez de peinture toutes les corniches.
Laissez sécher au moins deux heures et admirez votre nouveau miroir.

J’espère que ce petit DIY miroir tendance pour quelques euros vous aura plu. N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos œuvres.
Pour plus d’articles décoration intérieure rendez-vous juste ici.

Facebook Comments

1 Comment

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.