Il y a quelques jours, la marque française Phare d’Eckmühl a lancé un défi culinaire. Inventez une recette avec une boite de Maquereaux au Muscadet. Je dois avouer que j’ai du me remonter les manches car je ne voulais pas une recette vue et revue. Du coup, je me suis lancée et j’ai créée une recette de gyozas aux maquereaux. J’espère que cela vous plaira car j’ai pris beaucoup déplaisir à créer ce plat hyper original et savoureux.

Ingrédients pour environ une dizaine de gyozas :

Alors il vous faudra :

  • 125g de farine de blé
  • une pincée de sel
  • 65mL d’eau
  • un peu de Maïzena
  • 2 carottes
  • 1 quart de chou blanc
  • 1 boite de filet de maquereaux en boite (là j’ai pris marinés au Muscadet de chez Phare d’Eckmühl)
  • du sel et du poivre

La recette pas à pas des gyozas aux maquereaux :

1 – Pour commencer, on va préparer la pâte des gyozas. Tamisez la farine, ajoutez un peu de sel et 65mL d’eau. Bien malaxer et formez une belle boule de pâte. Réservez à température ambiante pendant une heure.
2 – Ensuite, attaquons-nous à la farce. Epluchez les carottes et les coupez finement. Lavez et coupez le chou aussi finement que les carottes. Les faire cuire dans une casserole avec un fond d’eau pour ne pas ajouter de matière grasse. Salez et poivrez et mettre de côté quand c’est cuit.
3 – Dans un saladier, écrasez les maquereaux à la fourchette, ajoutez le mélange chou et carottes mettre un peu de jus de la boite de conserve et ajoutez aussi les cornichons et les légumes présents. Bien mélanger et assaisonner à votre convenance.
4 – Enfin, mettez de la Maïzena sur votre plan de travail, étalez bien la pâte à gyoza et avec un emporte pièce coupez des ronds. Mettez un peu de farce au centre des ronds de pâte, badigeonnez les bords d’eau et repliez la pâte pour former une demi lune. Froncez les bords avec une fourchette.
5 – Dans une poêle, mettre un filet d’huile d’olive et mettez les gyozas à dorer sur une face. Puis, ajoutez de l’eau et mettez un couvercle pour une cuisson vapeur. Environ 6 minutes suffisent.
Et voilà vos gyozas sont prêts à être dévorer. Attention, c’est une recette très addictive ! J’ai mangé la première fournée à moi toute seule. Vous pouvez servir les gyozas aux maquereaux avec une sauce composée d’un peu de skier, jus de citron, sel, poivre et coriandre. Alors défi relevé ? Dites-moi cela en commentaire.
Crédit photos : Mama Green
Pour plus de recettes végétariennes rendez-vous ici.
Facebook Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.