Nouvelle recette très originale et surprenante sur le blog. Voici une recette de brownie au chocolat très réconfortante mais avec un ingrédient très particulier des haricots rouges. C’est une recette que j’ai découvert dans l’ouvrage « Les Délices de Julya » dans un de mes Parents magazine. J’ai eu envie de la tester, mon homme n’a pas validé mais moi j’ai beaucoup aimé la texture et aussi le fait que ce gâteau soit beaucoup plus light qu’un brownie normal. Allez, en avant pour la recette pas à pas du brownie aux haricots rouges.

Ingrédients pour 4 personnes :

Alors il vous faudra :

  • 60g de compote de pommes bio
  • 20g de sirop d’agave ou de sirop d’érable
  • 2 gros oeufs
  • 50g de cacao en poudre non sucré
  • 260g de haricots rouges égouttés
  • 50g de chocolat noir en pépites
  • 60g de noix de pécan hachés grossièrement

La recette pas à pas du brownie aux haricots rouges :

1 – Pour commencer, préchauffez le four à 180°C et beurrez un moule assez petit pour avoir un beau brownie épais. Vous pouvez aussi choisir de faire des brownie individuels.
2 – Ensuite, mixez la compote de pommes, le sirop d’agave, les oeufs, le cacao en poudre et les haricots rouges. La pâte est prête ! Ajoutez la moitié des pépites de chocolat noir et la moitié des noix de pécan.
3 – Mettez la pâte à brownie dans le moule beurré ou tapissé de papier sulfurisé. Enfin, parsemez le tout du restant des pépites de chocolat et des noix de pécan pour encore plus de gourmandise.
4 – Enfournez 30 minutes au four et attendez que le brownie est bien refroidi pour le couper en morceaux. Il ne reste plus qu’à déguster.
Vous verrez la texture de ce brownie est surprenante, j’aime beaucoup le mariage du goût du chocolat et des haricots rouges. C’est un brownie léger qui se mange sans fin. En tout cas moi je valide. N’hésitez pas à me dire si vous avez apprécié cette recette. A bientôt en cuisine.
Pour plus de recettes végétariennes rendez-vous ici.
Facebook Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.